Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
CONTACT CLUB : cg.n@hotmail.fr -  site : http://natation-Château-Gontier.wifeo.com -   championnat de France pour DONET DORIAN et GUIHARD MELITTA AU MOIS DE JUILLET
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 LES EXERCICES TECHNIQUES EN CRAWL

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
acide lactique
Actionnaire chez Nescafé
Actionnaire chez Nescafé
acide lactique


Nombre de messages : 241
Localisation : sur la vague
Date d'inscription : 14/07/2007

LES EXERCICES TECHNIQUES EN CRAWL Empty
MessageSujet: LES EXERCICES TECHNIQUES EN CRAWL   LES EXERCICES TECHNIQUES EN CRAWL Icon_minitimeJeu 4 Oct - 0:20

allez il faut vous lacher!!

A vous de decrire les exercices et à quoi ils servent le but de cette rubrique est d'avoir un maximum d'exercices
Revenir en haut Aller en bas
acide lactique
Actionnaire chez Nescafé
Actionnaire chez Nescafé
acide lactique


Nombre de messages : 241
Localisation : sur la vague
Date d'inscription : 14/07/2007

LES EXERCICES TECHNIQUES EN CRAWL Empty
MessageSujet: Re: LES EXERCICES TECHNIQUES EN CRAWL   LES EXERCICES TECHNIQUES EN CRAWL Icon_minitimeDim 2 Déc - 20:40

Allez on se lance :
Le truc basique que tout le monde connait mais on ne sait meme plus pourquoi on le fait!!!

25 BRAS DROIT 25 BRAS GAUCHE
Cet exercice est dans un premier temps un exercice d'apprentissage pour le crawl . W ( travail) du trajet du bras et placement de la respiration .
Mais quand on commence à ressembler à un nageur lors de cet exercice vous devez absolument w sur votre puissance musculaire sousmarine ,retarder au maximum votre respiration ,faire attention au trajet aerien . Cela peut etre un bon travail de renforcement musculaire.
Revenir en haut Aller en bas
iHulk
Série Nationale
Série Nationale
iHulk


Nombre de messages : 53
Age : 34
Localisation : A l'aide du GPS
Date d'inscription : 13/07/2007

LES EXERCICES TECHNIQUES EN CRAWL Empty
MessageSujet: Re: LES EXERCICES TECHNIQUES EN CRAWL   LES EXERCICES TECHNIQUES EN CRAWL Icon_minitimeMer 12 Déc - 21:29

Allez hop un p'tit exercice sympa :

LE PETIT CHIEN

Sert à travailler les premiers appuis en crawl...pour ne pas démarrer la traction dans le vide Wink. Peut se faire en NC ou en bras, c'est pas fatiguant donc peut aussi se faire en récup...(coach regarde pas ce que j'écris What a Face)

voilou, la suite pour de nouveaux exercices.

Revenir en haut Aller en bas
acide lactique
Actionnaire chez Nescafé
Actionnaire chez Nescafé
acide lactique


Nombre de messages : 241
Localisation : sur la vague
Date d'inscription : 14/07/2007

LES EXERCICES TECHNIQUES EN CRAWL Empty
MessageSujet: Re: LES EXERCICES TECHNIQUES EN CRAWL   LES EXERCICES TECHNIQUES EN CRAWL Icon_minitimeJeu 13 Déc - 1:37

iHulk a écrit:
Allez hop un p'tit exercice sympa :

LE PETIT CHIEN

Sert à travailler les premiers appuis en crawl...pour ne pas démarrer la traction dans le vide Wink. Peut se faire en NC ou en bras, c'est pas fatiguant donc peut aussi se faire en récup...(coach regarde pas ce que j'écris What a Face)

voilou, la suite pour de nouveaux exercices.



On sent que tu l'as vaicu de l'interieur tom .
Tres bon exercice et cela travaille en plus de l'appui ;ce que l'on nomme le coude haut
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
The Canadian
Vincent


Nombre de messages : 76
Age : 39
Localisation : sous la neige
Date d'inscription : 13/07/2007

LES EXERCICES TECHNIQUES EN CRAWL Empty
MessageSujet: Re: LES EXERCICES TECHNIQUES EN CRAWL   LES EXERCICES TECHNIQUES EN CRAWL Icon_minitimeJeu 13 Déc - 18:54

essuie glace

battement sur le ventre bras tendus devant, on fait passer le bras hors de l'eau tendu pour l'emmener jusqu'a la cuisse et dès qu'il est a la cuisse on le ramene devant, ensuite on passe a l'autre bras (comme un essuie glace)

objectif

  • degager l'epaule
  • poids suppl donc kick plus fort !!
  • autre .... ? du fun !!!

apres on peu varier : esuie glace bras droit 2x + 1cb droit
essuie glace bras gauche 2x + 1cb gauche
Revenir en haut Aller en bas
https://cgnh2o.forums-actifs.com
acide lactique
Actionnaire chez Nescafé
Actionnaire chez Nescafé
acide lactique


Nombre de messages : 241
Localisation : sur la vague
Date d'inscription : 14/07/2007

LES EXERCICES TECHNIQUES EN CRAWL Empty
MessageSujet: Re: LES EXERCICES TECHNIQUES EN CRAWL   LES EXERCICES TECHNIQUES EN CRAWL Icon_minitimeMar 1 Jan - 22:03

Sympa l'exercice de l'essui glace ;je l'ai fais en nc en cr et en dos cela derouille les epaules .Au niveau moteur il faut etre callé au depart;moi je me suis eclatée comme une petite folle à angers sur mon echauffement .
Revenir en haut Aller en bas
acide lactique
Actionnaire chez Nescafé
Actionnaire chez Nescafé
acide lactique


Nombre de messages : 241
Localisation : sur la vague
Date d'inscription : 14/07/2007

LES EXERCICES TECHNIQUES EN CRAWL Empty
MessageSujet: Re: LES EXERCICES TECHNIQUES EN CRAWL   LES EXERCICES TECHNIQUES EN CRAWL Icon_minitimeMar 1 Jan - 22:08

Exercice du saumon :il remonte les rivieres

Je nage en cr et pendant 10 secondes je dois faire du sur place mais en gardant ma technique de nage puis on repart en se deplaçant en avant .
Tres bon exercice destruction reconstruction des actes moteurs surfaces motrices.
C'est un exercice: multiplicateur et gainage
A vous de faire
Revenir en haut Aller en bas
Le magnifique
Tête dans l'eau
Tête dans l'eau
Le magnifique


Nombre de messages : 6
Age : 34
Localisation : au dessus de tout le monde
Date d'inscription : 19/07/2007

LES EXERCICES TECHNIQUES EN CRAWL Empty
MessageSujet: Re: LES EXERCICES TECHNIQUES EN CRAWL   LES EXERCICES TECHNIQUES EN CRAWL Icon_minitimeMer 6 Fév - 10:57

Franchement le meilleur exercice technique c'est le feedback c'est tros excellent !!!
Sinon il y a l'exercice où on doit ramener le coude droit au genou gauche ou le coude gauche au genou droit et puis on repart.
C'est 2 exercices sont bien car non fatiguant Razz
Je suis sur que tonio et toto sont d'accord avec moi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LES EXERCICES TECHNIQUES EN CRAWL Empty
MessageSujet: Re: LES EXERCICES TECHNIQUES EN CRAWL   LES EXERCICES TECHNIQUES EN CRAWL Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LES EXERCICES TECHNIQUES EN CRAWL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LES EXERCICES TECHNIQUES EN DOS
» LES EXERCICES TECHNIQUES EN BRASSE
» LES EXERCICES TECHNIQUES EN PAPILLON
» EXERCICES A SEC
»  50 CRAWL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN DES NAGEURS :: TECHNIQUES DE NAGE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser