Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
CONTACT CLUB : cg.n@hotmail.fr -  site : http://natation-Château-Gontier.wifeo.com -   championnat de France pour DONET DORIAN et GUIHARD MELITTA AU MOIS DE JUILLET
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 ECHAUFFEMENT

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
acide lactique
Actionnaire chez Nescafé
Actionnaire chez Nescafé
acide lactique


Nombre de messages : 241
Localisation : sur la vague
Date d'inscription : 14/07/2007

ECHAUFFEMENT Empty
MessageSujet: ECHAUFFEMENT   ECHAUFFEMENT Icon_minitimeLun 30 Juil - 23:23

pourquoi faut il s'echauffer? lors des entrainements ;lors de la competition,existe t il plusieurs formes d'echauffement ?
A vous de faire partager votre experience ,vos problemes ....
Revenir en haut Aller en bas
THE novice
Gardien de la Pataugeoire
Gardien de la Pataugeoire
THE novice


Nombre de messages : 10
Age : 31
Localisation : dans une bouée
Date d'inscription : 05/11/2007

ECHAUFFEMENT Empty
MessageSujet: Re: ECHAUFFEMENT   ECHAUFFEMENT Icon_minitimeLun 5 Nov - 0:42

Eeeeeuuuuhhh.... Moi c'est pas vraiment pour répondre aux questions... C'est plus pour en poser d'autres ^^ ! Pk faut-il faire un échauffement de 2km avant de nager un 200 m ?? (j'ai dis une connerie ?? )
Revenir en haut Aller en bas
http://toutlediabolo.free.fr
iHulk
Série Nationale
Série Nationale
iHulk


Nombre de messages : 53
Age : 34
Localisation : A l'aide du GPS
Date d'inscription : 13/07/2007

ECHAUFFEMENT Empty
MessageSujet: Re: ECHAUFFEMENT   ECHAUFFEMENT Icon_minitimeMar 6 Nov - 0:23

wahooo quelqu'un l'as posé cette question Smile

Alors moi j'suis pas coatch mais on va dire que le procgain 200m que tu fait, tu téchauferras pas et on en reparlera ^^

Après tu aprécira surement les échauffements:D Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
The Canadian
Vincent


Nombre de messages : 76
Age : 39
Localisation : sous la neige
Date d'inscription : 13/07/2007

ECHAUFFEMENT Empty
MessageSujet: Re: ECHAUFFEMENT   ECHAUFFEMENT Icon_minitimeMar 6 Nov - 17:36

ba on va dire que tu peux pas te reveiller un matin et te faire un 100 CR sprint.... ca va faire mal

l'echauffement permet de mettre en route le corps donc 2km = 45min d"echauffement donc c''st le temps moyen pour mettre en route le corps humain.. ! c'est comme le rodage d'un moteur et pourquoi c'est souvent a la fin de l'entrainement ou dans la derniere partie des sets où l'on claque les meilleurs perfs ????
Revenir en haut Aller en bas
https://cgnh2o.forums-actifs.com
acide lactique
Actionnaire chez Nescafé
Actionnaire chez Nescafé
acide lactique


Nombre de messages : 241
Localisation : sur la vague
Date d'inscription : 14/07/2007

ECHAUFFEMENT Empty
MessageSujet: Re: ECHAUFFEMENT   ECHAUFFEMENT Icon_minitimeVen 23 Nov - 14:18

Il est à rappeler qu'un muscle n'est reveillé qu'au bout de TROIS heures .J'ai rarement vue des nageurs se lever et se mettre en action au minimum trois heures avant l'echauffement .Donc si on estrpole le nageur se leve au maximum le matin 1H30 avant l'echauffement de la competition
Donc je pense qu'il est necessaire de se mettre dans l'eau pour le reveil musculaire et nerveux chez certain.Pourquoi les finales sont elles faites en fin de journée et pourquoi les performances sont elles meilleurs en fin de journée.Justement cela fait polémique pour les prochain jeux car les finales vont se faire le matin. Donc tous nos nageurs vont devoir se preparer à nager vite tres vite le matin et cela ne se prepare pas la semaine d'avant c'est un travail qui va se faire sur quelques années et ils vont devoir se lever tres tres tot le matin .Se mettre dans un bassin tous les matins 6h
ça change la vie .
Revenir en haut Aller en bas
acide lactique
Actionnaire chez Nescafé
Actionnaire chez Nescafé
acide lactique


Nombre de messages : 241
Localisation : sur la vague
Date d'inscription : 14/07/2007

ECHAUFFEMENT Empty
MessageSujet: Re: ECHAUFFEMENT   ECHAUFFEMENT Icon_minitimeVen 23 Nov - 14:26

Deux sortes d'echauffement celui du reveil musculaire et celui du pret à nager qui doit se situer 30 à 45' maximum de sa course
Donc selon l'heure où l'on nage on va devoir se remettre dans l'eau dans un bassin d'echauffement et si il n'y a pas et bien il ne reste plus que l'echauffement à sec de la course .C'est tout le paradoxe de notre sport on doit se lever de bonheur pour le reveil musculaire et ensuite se mettre sur l'echauffement specifique mais comme nous ne disposons pas de plusieurs bassins et bien on se debrouille et on doit mettre d'autre chose en place .Imagine pour un 50 Mettre moi j'ai besoin de nager une heure tant que je ne suis pas bien dans l'eau je continue.Mais l'echauufement est toujours tres personnel c'est pour cela que je donne jamais l'echauffement en competition ;ce qui est valable pour l'un ne l'est pas pour l'autre .Mais de nombreux nageurs ne savent pas faire l'echauffement specifique de course donc echouent totalement leur course et cela n'a rien à voir avec l'entrainement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ECHAUFFEMENT Empty
MessageSujet: Re: ECHAUFFEMENT   ECHAUFFEMENT Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ECHAUFFEMENT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN DES NAGEURS :: TECHNIQUES DE NAGE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser