Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
CONTACT CLUB : cg.n@hotmail.fr -  site : http://natation-Château-Gontier.wifeo.com -   championnat de France pour DONET DORIAN et GUIHARD MELITTA AU MOIS DE JUILLET
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 GERER UNE COURSE

Aller en bas 
+4
Vincent
mitch
Le retraité
iHulk
8 participants
AuteurMessage
iHulk
Série Nationale
Série Nationale
iHulk


Nombre de messages : 53
Age : 34
Localisation : A l'aide du GPS
Date d'inscription : 13/07/2007

GERER UNE COURSE Empty
MessageSujet: GERER UNE COURSE   GERER UNE COURSE Icon_minitimeMer 18 Juil - 1:25

Voila moi je gère mes course en live je ne fixe pas de stratégie parce que soit disant elle sont pourrie (cf. Le magnifique Laughing).
Voila et vous comment gérez vous la votre ? A fond dès le départ pour dégouter les adversaire ? (remarque ça peut marcher ça ?). Voila, à vous la parole


Dernière édition par le Ven 20 Juil - 13:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le retraité
V.I.P.
V.I.P.
Le retraité


Nombre de messages : 14
Age : 35
Localisation : bientot perdu ds les classeur
Date d'inscription : 13/07/2007

GERER UNE COURSE Empty
MessageSujet: Re: GERER UNE COURSE   GERER UNE COURSE Icon_minitimeMer 18 Juil - 14:54

Moi je ne donnerai pas ma tactique parce-que à partir du moment ou tu l'as dit elle ne sert plus a rien Very Happy ....on sait jamais si je ressort un jour mon maillot lol!
Non sans déconner pour moi tout dépend de la compét, de la nage,de l'état de forme, et de la motivation donc je peux pas vraiment répondre maintenant si ta des questions n'hésite pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://swim-team-pdl.forumactif.com/
mitch
Grand explorateur du 3m60
Grand explorateur du 3m60
mitch


Nombre de messages : 24
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2007

GERER UNE COURSE Empty
MessageSujet: Re: GERER UNE COURSE   GERER UNE COURSE Icon_minitimeVen 20 Juil - 12:51

pour moi c pareil c'est du live pasque je ne peut pa prévoir se que je vais faire tout dépende de la nage, de comen je me sent (en forme ou pas et stressé ou pas ). donc en fait je ne cherche pas a élaborer de tactique parce que pour c se mettre un truc dans la tête qui peut ne pa te convenir tinfluencé et te fair foiré ta course.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
The Canadian
Vincent


Nombre de messages : 76
Age : 39
Localisation : sous la neige
Date d'inscription : 13/07/2007

GERER UNE COURSE Empty
MessageSujet: Re: GERER UNE COURSE   GERER UNE COURSE Icon_minitimeVen 20 Juil - 15:33

parle tu de tactique ou de stratégie ????
Revenir en haut Aller en bas
https://cgnh2o.forums-actifs.com
coatchette
Serie Regionale
Serie Regionale
coatchette


Nombre de messages : 42
Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2007

GERER UNE COURSE Empty
MessageSujet: Re: GERER UNE COURSE   GERER UNE COURSE Icon_minitimeSam 21 Juil - 16:11

qui est le magnifique tom?? dada?? pffffff mdr lol!

sinon moi pour gérer ma course je fais rien de spécial comme ça c'est
simple je donne tout mon possible et aprés on voit ce que ça donne Laughing mais bon quand on regarde c'est pa terrible vu ce que je fait lol! alors tenté pa trop ma stratégie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
acide lactique
Actionnaire chez Nescafé
Actionnaire chez Nescafé
acide lactique


Nombre de messages : 241
Localisation : sur la vague
Date d'inscription : 14/07/2007

GERER UNE COURSE Empty
MessageSujet: Re: GERER UNE COURSE   GERER UNE COURSE Icon_minitimeMar 24 Juil - 0:53

Pour vous quelles sont les differences entre la gestion d'une course et la tactique de course ? pour ma part je fais une difference .
Voilà comment moi je vois la chose : la gestion de ma course elle est propre à ce que je suis capable de faire et ce que mon entraineur m'a fait remarqué dans les competitions avant et que j'ai du travailler pendant les entrainements dans les mois precedents .
La tactique de course je la calle par rapport à mes adversaires mais pour cela je dois connaitre ces derniers et je suis plus dans une prise de podium car si ce jour là mes adversaires ne sont pas au top et bien jeme plante quoi tout depend de l'enjeu de la competition de mes objectifs mais ce qui est plus important c'est de pouvoir faire sa meilleure gestion et de s'aider de ces concurents directement pour avoir une double satisfaction :meilleur temps et battre ces adversaires mais on trouve toujours plus fort que soit et le but et de toujours faire mieux .
Revenir en haut Aller en bas
iHulk
Série Nationale
Série Nationale
iHulk


Nombre de messages : 53
Age : 34
Localisation : A l'aide du GPS
Date d'inscription : 13/07/2007

GERER UNE COURSE Empty
MessageSujet: Re: GERER UNE COURSE   GERER UNE COURSE Icon_minitimeMar 24 Juil - 12:15

Oui je suis tout à fait d'accord avec ces deux définitions, alors maintenant on va pouvoir aborder les 2 sujet : gestion/tactique
Revenir en haut Aller en bas
Le magnifique
Tête dans l'eau
Tête dans l'eau
Le magnifique


Nombre de messages : 6
Age : 34
Localisation : au dessus de tout le monde
Date d'inscription : 19/07/2007

GERER UNE COURSE Empty
MessageSujet: Re: GERER UNE COURSE   GERER UNE COURSE Icon_minitimeMer 25 Juil - 17:04

Bon bah si on s'en tient a la définition du coatch je peu dire que je gère la majorité de mes courses et que je fait de la tactique de course seulement sur le 100NL contre le retraité tout sa pour ne pas me faire battre Twisted Evil
( ce qui n'est pas possible lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Le retraité
V.I.P.
V.I.P.
Le retraité


Nombre de messages : 14
Age : 35
Localisation : bientot perdu ds les classeur
Date d'inscription : 13/07/2007

GERER UNE COURSE Empty
MessageSujet: Re: GERER UNE COURSE   GERER UNE COURSE Icon_minitimeMer 25 Juil - 17:38

Quel branleur celui-la jte jure!!! J'te rappel le magnifique que premierement je t'avai latté en début d'année, que deuxiemement le 100 NL n'est pas ma spé et que troisiemement mon année sportive a été quelque peu chaotique mais tkt pas si je ressort mon maillot un jour sa sera pas pour faire trempette alors prend de l'avance p'tit gars, tu peu dja commencer a t'entrainer maintenant Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://swim-team-pdl.forumactif.com/
acide lactique
Actionnaire chez Nescafé
Actionnaire chez Nescafé
acide lactique


Nombre de messages : 241
Localisation : sur la vague
Date d'inscription : 14/07/2007

GERER UNE COURSE Empty
MessageSujet: Re: GERER UNE COURSE   GERER UNE COURSE Icon_minitimeMer 25 Juil - 23:56

Alors le magnifique comme cela tu fais de la tactique de course avec le retraité sur le 100 nl et les distances superieures tu en fais quoi .attention gerer sa course cela ne veux pas dire ne pas se fatiguer c'est etre à fond mais de pouvoir renvoyer la sauce encore on testera sur le 1500 en debut de saison bisous au +++ magnifique
Revenir en haut Aller en bas
acide lactique
Actionnaire chez Nescafé
Actionnaire chez Nescafé
acide lactique


Nombre de messages : 241
Localisation : sur la vague
Date d'inscription : 14/07/2007

GERER UNE COURSE Empty
MessageSujet: Re: GERER UNE COURSE   GERER UNE COURSE Icon_minitimeJeu 26 Juil - 0:05

mitch a écrit:
pour moi c pareil c'est du live pasque je ne peut pa prévoir se que je vais faire tout dépende de la nage, de comen je me sent (en forme ou pas et stressé ou pas ). donc en fait je ne cherche pas a élaborer de tactique parce que pour c se mettre un truc dans la tête qui peut ne pa te convenir tinfluencé et te fair foiré ta course.

Mais pour tout le monde c'est du live mais dans tes courses tu as des choses acquises donc bilan aux entrainements il faut faire un effort sur les parties de ta course ou tu peches c si tu ne travailles pas cela tu ne progresseras pas. c'est apprendre à gerer sa course dans les meilleures conditions et mettre en application le travail effectué lors des entrainements.( cela peut etre tres long ) ( poirquoi les athletes de haut niveau s'entrainent ils autant? )
Revenir en haut Aller en bas
acide lactique
Actionnaire chez Nescafé
Actionnaire chez Nescafé
acide lactique


Nombre de messages : 241
Localisation : sur la vague
Date d'inscription : 14/07/2007

GERER UNE COURSE Empty
MessageSujet: Re: GERER UNE COURSE   GERER UNE COURSE Icon_minitimeJeu 26 Juil - 0:07

qui peut me donner une definition de strategie de course?
Revenir en haut Aller en bas
iHulk
Série Nationale
Série Nationale
iHulk


Nombre de messages : 53
Age : 34
Localisation : A l'aide du GPS
Date d'inscription : 13/07/2007

GERER UNE COURSE Empty
MessageSujet: Re: GERER UNE COURSE   GERER UNE COURSE Icon_minitimeDim 29 Juil - 1:58

Allez j'me lance dans le grand bain. Normal je suis explorateur du 1m80 ! lool!

Alors pour moi Stratégie de course serait un mixe entre tactique de course et gerer une course.
La stratégie de course s'établie en fonction de notre forme du moment mais aussi en fonction des adversaire. Voila, c'est un peu synthétiser mais c'est ma définition. Nahhh!
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
The Canadian
Vincent


Nombre de messages : 76
Age : 39
Localisation : sous la neige
Date d'inscription : 13/07/2007

GERER UNE COURSE Empty
MessageSujet: Re: GERER UNE COURSE   GERER UNE COURSE Icon_minitimeDim 29 Juil - 21:47

pour moi c'est

stratégie : reflechir au préalable a une gestion de course

Tactique : agir dans l'instant présent face a des situations non voulues !
Revenir en haut Aller en bas
https://cgnh2o.forums-actifs.com
Père-siffleur
Grand explorateur du 3m60
Grand explorateur du 3m60
Père-siffleur


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 11/10/2007

GERER UNE COURSE Empty
MessageSujet: Re: GERER UNE COURSE   GERER UNE COURSE Icon_minitimeVen 14 Déc - 21:26

Gérer sa course voilà un grand mot et sur un 800 m les filles faut il compter les longueurs de bassin ? Aux championnats d'Europe en Hongrie la nageuse Italienne Filippi à perdue la médaille d'or car elle à nager 750 m !!!! Extrait de l'article sur Eurosport.fr ----"En revanche, l'Italienne Alessia Filippi gardera en travers de la gorge
sa course du jour. En tête à l'amorce des 50 derniers mètres lors de la
finale du 800m nage libre, Filippi a stoppé son effort croyant la
course terminée. Une erreur fatale puisque l'Italienne a finalement
terminé troisième derrière la Danoise Lotte Friis et l'Espagnole Erika
Villacija Garcia." à moins que ce soit a cause des officiels qui n'ont pas indiqué les bonnes informations (j'en doute !!!).
Revenir en haut Aller en bas
acide lactique
Actionnaire chez Nescafé
Actionnaire chez Nescafé
acide lactique


Nombre de messages : 241
Localisation : sur la vague
Date d'inscription : 14/07/2007

GERER UNE COURSE Empty
MessageSujet: Re: GERER UNE COURSE   GERER UNE COURSE Icon_minitimeSam 15 Déc - 22:29

Alors là on peut se dire qu'arrivée à ce niveau là c'est impardonnable dejà relacher son effort sur le dernier 50 m alors que l'on vient de nager 750 m à " donf " je trouve cela limite surtout que la course est reellement terminée que lorsque l'on a touché le mur .Elle a voulu jouer le podium mais pas la performace .Désolé mais là c'est une bonne leçon et elle n'a quand s'en predre qu'à elle ;echec à tout niveau podium et performance .
Je ne pense pas que le jury des plaques se soit trompé mais là on peut se poser à quoi servent les plaques de longeurs et si les nageurs s'en servent reellement et puis le dernier 50 m on le siffle pas à ce niveau là?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GERER UNE COURSE Empty
MessageSujet: Re: GERER UNE COURSE   GERER UNE COURSE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GERER UNE COURSE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN DES NAGEURS :: TECHNIQUES DE NAGE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser